NEW

DTC DUCATI EVO3- LOGICIEL POUR PNEUS SLICK - RAIN POUR PANIGALE V4 / PANIGALE V4 R

0,00 €

Le Ducati Traction & Wheelie Control Evo 3 pour pneus Racing est maintenant disponible pour la Panigale V4 R.

Développé en collaboration avec les techniciens de Ducati Corse pour améliorer de manière significative les performances sur piste, tant avec des pneus slick qu'avec des pneus rain, en cas de pluie.

EVO3 est une évolution ultérieure du Ducati Traction Control, il est caractérisé par une stratégie raffinée de dérivation Ducati Corse, conçue afin que la réouverture de la poignée de gaz soit encore plus aisée en sortie de virage.

Normalement, dans cette phase de conduite, un dérapage indésirable et inattendu de la roue arrière, dû au pic d'accélération du vilebrequin, peut se produire à la fin des jeux de récupération de la « drive line », ce qui perturbe le pilote au moment où il dose la réouverture de la poignée de gaz en angle d'inclinaison maximum.

Le nouveau logiciel ajuste de manière prédictive le couple délivré par le Desmosedici Stradale, en calibrant l'accélération angulaire du vilebrequin de manière à rendre la phase de récupération du jeu fluide.

Cela se traduit par un comportement plus neutre à la sortie des virages, avec un contrôle accru et une meilleure sensation de conduite pour le pilote.

De plus, le pilote peut utiliser la commande des gaz pour intervenir sur le patinage de la roue arrière de manière plus accentuée par rapport au niveau « normal », en pivotant davantage sur la roue avant et en resserrant la trajectoire du virage.

Le système permet ainsi le braquage de la roue arrière en toute sécurité et avec un risque très réduit de perdre le contrôle de la moto.

Il peut être utilisé uniquement avec l’échappement Racing et peut être configuré sur 8 positions différentes (5 pour piste sèche et 3 pour piste mouillée et pneus Rain).

En particulier, les niveaux 1, 2 et 3 du DTC EVO 3 permettent un niveau de contrôle de la moto qui auparavant n’était accessible qu’aux pilotes professionnels.

Un logiciel exclusif qui permet au pilote d'adapter la stratégie de contrôle à son style de conduite et aux conditions d'adhérence, pour des performances optimales.

NOTES ADDITIONNELLES : Cette caractéristique rend le véhicule conforme à la réglementation FIM qui requiert la possibilité d'activer (par le pilote) le feu arrière uniquement dans le cas d'une course déclarée mouillée.

Avec le logiciel DTC EVO3 installé : - Riding Mode sur sol sec (Race A, Race B, Sport) : feu de position arrière, éclairage plaque d'immatriculation et feu frein arrière DÉSACTIVÉS.

- Riding Mode sur sol mouillé (Wet racing) : feu de position arrière TOUJOURS ALLUMÉ, éclairage plaque d'immatriculation et feu frein arrière DÉSACTIVÉS.

L'accessoire n'est pas homologué pour la circulation sur route.

SKU
DUA_96581231A
SUPERBIKE PANIGALE V4 R 2023
SUPERBIKE PANIGALE V4 R 2024